les promotions de 80 à 99

  • 84° " HOMMAGE AUX DRAPEAUX "

    G 2784 - Ecu allongé formant grenade à dextre tiercé en pal d’azur d’émail blanc et de gueules à l’inscription HOMMAGES AUX DRAPEAUX, chargé d’une épée haute d’argent gardée d’or brochant le tout en abîme heaume de la gendarmerie d’argent
  • 85° " Capitaine Prud'homme "

    G 2652 - Grenade d’or à la bombe parti de sable et d’azur cerclée d’or chargée d’une épée haute d’argent. Brochant la bombe aigle essorant d’argent empiétant une palme du même et supportant un heaume empanaché d’argent brochant les flammes. Inscription orlant le cercle PROMOTION CAPITAINE PRUD’HOMME 1980-1981.
  • 87° " Capitaine Martin "

    G 3094 - Insigne monobloc d’azur timbré d’un heaume empanaché d’argent chargé des lettres EOGN. En pointe, croix de Lorraine de gueules brochée d’une carte de France d’émail blanc à une voie ferrée de sable. Sénestrant l’écu, partie de grenade d’argent à la bombe de sable. Séparant l’écu de la grenade, en abîme, épée haute d’or. En flanc dextre, inscription en capitales d’argent disposées en pal Cne MARTIN.sur la bombe, nombre 87 du même.
  • 88° " Capitaine Ettori ""

    G 3188 - Ecu taillé de sable et d’azur timbré d’un heaume d’argent chargé des capitales EOGN du même. Flanqué en dextre d’une grenade d’argent chargé des chiffres 88 du même. Au cœur chargé d’une ancre de marine de gueules brochée d’une tête de chameau d’argent. A la pointe aux capitales Cne et ETTORI en pal d’argent et bordée d’un dextrochère d’argent armé d’un sabre haut du même.
  • 89° " Général Delfosse "

    pas d'homologation.
  • 90° " Sous-Lieutenant Toucheron "

    G 3369 - Ecu français ancien allongé, parti de gueules et d’azur foncé, à la lisière d’or, chargé d’une épée haute d’argent gardée d’or brochée d’un lézard d’argent empiétant la lame. Timbrant l’écu en chef dextre, heaume empanaché de ses lambrequins d’or. En flanc dextre, l’inscription en capitales descendantes S LT TOUCHERON d’or.
  • 91° " Chef d'Escadron Morel "

    pas d'homologation.
  • 93° " HONDSCHOOTE "

    G 3620 - Ecu français ancien, d’hermines à la bande de gueules, chargée d’une coquille versée d’or, posée en pal, au gendarme à pied en habit à la française et ses armes, dans une onde d’azur, adextré d’une banderole de gueules au nom en capitales de candide, disposées en pal, HONDSCHOOTE. Le tout sur un moulin d’argent au toit de gueules et aux ailes de candide.
  • 94° " Sous-Lieutenant Save "

    G 3687 - Ecu de fantaisie de gueules chargeant un parchemin d’argent. En pointe, couronne sommée d’un lion arrêté et couronné d’or, adextrée d’un canon posé en pal et chargé du nom en capitales LTN SAVE surmontant une grenade, le tout d’or, sénestrée d’un bras paré d’argent à l’épée versée du même gardée d’or, enserrant une croix de chevalier de la légion d’honneur, surmonté d’un heaume accompagné de ses lambrequins d’argent.
  • 95° " BICENTENAIRE "

    pas d'homologation.
  • 97° " Capitaine Girard "

    pas d'homologation.
  • 98° " Capitaine Vimard "

    pas d'homologation.
  • 99° " Général Guillaudot "

    G 4233 - Bouclier d’azur au chef cousu de gueules à 2 étoiles à 5 rais du second broché d’une épée en pal d’argent gardée d’or adextrée du ruban de la croix de guerre 1939-1945 de l’écharpe et de l’étoile de Grand Croix de la légion d’honneur accompagnées du nom en capitales en pal d’argent GUILLAUDOT, sénestrée de l’ordre de la Libération mouvant de la lame sur champ d’hermine.