Les promotions de 200 à 249

  • 201° " Gendarme Guillou "

    GN 0013 - Ecu d'azur, au champagne des couleurs du ruban de la médaille militaire, au dextre à la grenade d'or et au senestre d'un lis du même surmonté d'un demi-lambel d'argent. Glaive d'or en pal marqué Gme GUILLOU de sable, rameau de chêne au naturel mouvant et brochant le tout.
  • 202° " Adjudant Penasse "

    GN 0021 - Ecu au champ d'azur bordé de gueules, au glaive d'argent en pal marqué ADJ PENASSE de sable adextré d'un aigle d'or issant et senestré d'une demi-étoile syrienne de sinople à la grenade d'or.
  • 203° - Gendarme Xuereb "

    GN 0026 - Ecu d'azur au glaive d'or marque GME XUEREB de sable déjeté à senestre; adextré aux armes de Lorraine en plis supportant une demi-Médaille Militaire et un 7 de sable et senestré d'une demi-grenade du premier métal.
  • 206° " Caïs "

    GN 0034 - Insigne monobloc, à l'épée garnie d'or et au rameau de chêne au naturel embrassant; brochant le tout écu à la bordure d'or, à l'inscription CAÏS d'azur, champ aux couleurs du ruban de la Médaille Militaire, en chef banderole d'azur à l'inscription NON SINE NUMINE d'or, en pointe marque de la 10° légion de gendarmerie mobile d'Alger.
  • 208° " Gendarme Monciaud "

    GN 0031 - insigne monobloc, parti des couleurs des rubans de la Médaille Militaire et de la Croix de la Valeur Militaire : cantons dextres, en chef heaume d'argent et pointe au pendant du ruban ; flan dextre à l'inscription d'or MDL/C MONCIAUD et flan senestre à la palme et au pendant du ruban. En pal du tout glaive d'argent garni d'or, cousu en cœur croissant de gueules et grenades d'or.
  • 210° " Garde Camus "

    GN 0042 - Insigne monobloc parti, au 1 du ruban de la Croix de Guerre 1939-1945 avec étoile d'argent et demi-croix ; flan dextre à l'inscription de sable PROMOTION CAMUS ; et au 2 d'un aigle d'or issante d'un écusson taillé d'azur et de gueules supportant en pal une grenade d'or à la bombe timbrée du chiffre 5 du même, canton senestre de la pointe au ruban de la Médaille Militaire ; en pal du tout sabre d'argent garni d'or. ( changement de dénomination lors de la gravure de l'insigne Garde )
  • 211° " Garde Avenel "

    GN 0044 - Ecu parti d'azur et de gueules, canton dextre du chef au ruban de la Croix des Théâtres d'Opérations Extérieurs et canton senestre de la point au ruban de la Médaille Militaire ; dragon rampant d'or sur le champ. En pal et brochant glaive d'argent garni d'or à l'inscription Gde AVENEL de sable ; adextré d'une demi-grenade du même mouvante et senestré d'une tête d'aigle de sinople issante.
  • 213° " Adjudant-Chef Lordereau "

    GN 0046 - Ecu parti d'azur et de gueules, au champagne au ruban de la Croix de Guerre 1939-1945 avec palme, en pal glaive d'argent garni d'or adextré en chef d'une grenade et senestré en chef de la Croix de Chevalier de la légion d'Honneur, le tout d'or ; flan dextre à l'inscription du même A/C LORDEREAU, au nombril et sur le tout salamandre de sable et d'or.
  • 215° " Garde Cassan "

    GN 0052 - Insigne monoblac, écu chapé et ployé d'azur et de gueules, au glaive d'or brochant en pal à l inscription de sable Gde CASSAN, adextré de la Croix de Guerre 1939-1945 et senestré de la Médaille Militaire, le tout accosté de deux branches de palmier de sinople empoignées supportant à dextre un aigle d'or empoignant une couronne timbrée II et à senestre une grenade du même.
  • 216° " Garde Alosy "

    GN 0061 - Insigne monobloc, parti du ruban de la Médaille Militaire et du ruban de la Croix de Guerre 1914-1948 à une étoile de bronze ; en pal et brochant glaive d'argent adextré du pendant du 1 et senestré d'une demi-grenade d'or ; rameau de chêne de sinople passant en bande et banderole marquée Garde ALOZY de sable sur le tout.
  • 219° " Major Vignaud "

    GN 0067. Insigne monobloc, à la grenade d'argent et au sabre du même en pal, adextré d'une Médaille Militaire et senestré de la Médaille de la gendarmerie, en pointe mouvant de la bombe et brochant banderole d'azur marquée Major VIGNAUX d'or.
  • 220° " Maréchal des logis-Chef Morere "

    GN 0062. Ecu parti ; des couleurs du ruban de la Médaille Militaire marqué MDLC MORERE de sable ; d'azur au canton senestre du chef à la Croix de Guerre 1914-1918 ; en pal glaive d'argent garni d'or au heaume du second métal en chef ; dragon contourné de bronze sur le tout ; l'ensemble adextré d'un rameau de chêne d'argent.
  • 223° " Gendarme Dujardin "

    GN 0074 - Insigne monobloc, au rameau d'olivier au naturel ; brochant, gantelet enserrant un parchemin et prolongé d'une lame de glaive marquée GENDARME DUJARDIN en capitale de sable le tout d'argent ; ensemble adextré de la Médaille Militaire supportant les îles de Nouvelle-Calédonie et senestré de la médaille de la Gendarmerie.
  • 224° " Maréchal des logis-Chef Sajas"

    GN 0075 - Insigne monobloc au glaive d'argent garni d'une grenade d'or et supportant en chef tortillé un rameau de chêne de sinople ; sur le tout carte du Cameroun d'azur supportant une Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur en chef, une banderole passant en bande et marquée en capitales de sable PROMOTION MDL/C SAJAS, et en pointe une oie essorante au naturel
  • 232° " Maréchal des logis-Chef Champion "

    GN 0095 - Insigne monobloc, parti du ruban de la Médaille Militaire et du ruban de la Croix de Guerre 1939-1945, en pal glaive d'or senestré en chef d'une grenade enflammée du même, en cœur banderole d'or posée en barre marquée en capitales de sable MDL/C CHAMPION, sur le tout en pointe écusson de l'école de la Garde de Guéret.
  • 235° " Garde Jouhanel "

    GN 0110 - Insigne monobloc coupé de candide et d'azur, d'une carte d'Indochine coupé des rubans de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre 1939-1945 ; dragon d'argent ondulant de chef vers la pointe et glaive d'argent garni d'or, les deux en pal, flan dextre à l'inscription en capitales de sable GARDE JOUHANEL, en chef heaume du second métal.
  • 244° " Adjudant Pelet "

    GN 0135 - Ecu parti au 1 d'une demi flamme de grenade d'azur chargée d'une Médaille Militaire, et au 2 coupé d'azur et de candide chargé d'un croissant d'or surmonté de la Croix de Guerre 1914-1918 à une palme, chef de gueules marqué ADJUDANT PELET en capitales d'or, en pal glaive d'argent garnir d'or.
  • 247° " Major Bruneteaux "

    GN 0142 - Insigne monobloc ; parti au 1 de gueules chargé en chef d'un heaume d'argent et en cœur de la croix de chevalier de la Légion d'Honneur et au 2 de sinople à un archet d'or au chef à un gantelet d'or enserrant un parchemin de candide surmonté d'un demi ruban de la médaille de la Gendarmerie ; glaive d'argent garnie d'or en pal et banderole de sable marquée Maj BRUNETEAUX d'argent passant en fasce abaissée.
  • 248° " Garde Sontag "

    GN 0159 - Insigne monobloc, parti du ruban de la Médaille Militaire et du ruban de la Croix de Guerre des Théâtres d’Opérations Extérieures ; en pal glaive d’argent garni d’or supportant une pagode d’argent soulignée de gueules et chargée d’un dragon Indochinois du second métal ; en chef heaume d’or ; le tout senestre de l’inscription en capitales de sable GARDE SONTAG.