Les promotions de 300 à 349

  • 300° " Garde Albaladejo "

    GN 0363 - Insigne monobloc, rondache d’or évidée à l’inscription de sable ‘GARDE ALBALADEJO’ à dextre et au cri du même ‘UNE ET INDIVISIBLE’ à senestre ; à la carte de Tunisie tranchée du ruban de la médaille militaire et du ruban de la médaille de la gendarmerie nationale et chargée d’un fusil au naturel passant en bande ; en pal du tout un glaive d’argent garni d’or adextré d’un heaume d’or.
  • 301° "Gendarme Nameche "

    GN 0373 - Insigne monobloc, à la grenade d'argent supportant en pal un glaive du même garni d'or à la lame marquée en capitales de sable 'GEND NAMECHE', à la bombe adesxtrée du pendant de la médaille militaire et senestrée du pendant de la croix de guerre ; point d'honneur à la tête de berger allemand contournée de bronze.
  • 302° " Garde Biere "

    GN 0370 - Insigne monobloc, parti de la médaille militaire et du blason de la ville de Belfort à l’inscription d’or 1940, en chef une salamandre d’or et de sable ; brochant sur le tout un glaive d’argent garni d’or supportant un heaume empanaché du même et une banderole de sable à l’inscription d’or ‘GARDE BIERE’.
  • 303° "Maréchal des logis-Chef Le Bourgeois "

    GN 0371 - Insigne monobloc, au glaive d'argent garni d'or posé en bande supportant une carte de France aux couleurs du ruban de la médaille militaire, senestrée d'une grenade d'argent et nombril au prendant de la médaille militaire ; sur le tout passant en barre une Alouette III de gendarmerie au naturel supportant l'inscription 'MDL/C LE BOURGEOIS' en capitales d'argent.
  • 304° " Maréchal des logis-Chef Alibert "

    GN 0382 - Insigne monobloc, au glaive d'argent garni d'or accompagné d'une médaille militaire et d'une croix de guerre des théâtres d'opérations extérieurs, une tête de dragon d'argent entrelacé en pointe ; en cœur un croissant d'azur portant l'inscription d'or 'MDL/C ALIBERT' ; sur let tout une grenade d'or, la bombe à l'écusson de la 8e LGM de Lyon.
  • 305° " Major Alves "

    GN 0380 - Insigne monobloc, à la grenade d’argent ; brochant, un dragon de sable allumé de gueules enserrant en pointe un écu à la forme de la carte de PACA parti aux couleurs des rubans de la médaille militaire et de la médaille de la gendarmerie nationale bordé d’une couronne civique d’or, en pal sur le tout un glaive d’argent garni d’or portant l’inscription de sable ‘MAJOR ALVES’ et une plaque de motocycliste de la région de gendarmerie de PACA.
  • 306° " Garde Barthel "

    GN 0388 - Insigne monobloc, à la grenade taillée d'azur et de gueules, chargée d'un glaive d'argent garni d'or ; brochant une aigle d'or, chargée d'une médaille militaire et d'une croix de guerre 1939-1945, surmontant un chiffre '2' et une banderole du même portant l'inscription de sable 'GARDE BARTHEL'.
  • 307° " Garde Delorme "

    GN 0391 - Insigne monobloc, à l’écu coupé, au 1 d’un parti aux rubans de la médaille militaire et de la croix de guerre 1914-1918 chargés de leurs pendants métalliques, au 2 de l’insigne de la garde républicaine ; un glaive d’argent garni d’or portant l’inscription de sable ‘GARDE DELORME’ brochant, surmonté d’un heaume empanaché d’or et d’une couronne civique d’argent.
  • 308° " Gendarme Papais "

    GN 0390 - Insigne monobloc, à la grenade d'argent à la bombe chargée d'une carte d'Algérie de sable vuidée, accompagnée de deux banderoles d'azur portant l'inscription 'GENDARME' à dextre et 'PAPAÏS' à senestre ; brochant, un glaive d'argent garni d'or chargé du pendant métallique de la médaille militaire
  • 309° " Gendarme Brial "

    GN 0395 - Insigne monobloc, à la grenade d’argent, à la bombe chargée de l’insigne de tradition de la région de gendarmerie du Languedoc-Roussillon ; brochant sur le tout un glaive d’argent garni d’or chargé du pendant métallique de la médaille de la gendarmerie et d’une banderole d’argent portant l’inscription de sable ‘GENDARME BRIAL’.
  • 310° " Gendarme Bertrand "

    GN 0398 - Insigne monobloc, écu parti des rubans de la médaille militaire et de la croix de guerre 1939-1945 avec palme ; brochant, une grenade d'argent, la bombe enserrée par des griffes de lion du même ; en pal du tout un glaive d'argent garni d'or chargé sur la lame d'une croix de Lorraine de bronze et d'une banderole d'or à l'inscription de sable 'GEND. BERTRAND’.
  • 311° " Garde Lavauzelle "

    GN 0401 - Insigne monobloc, à la carte de l’Indochine de sinople, chargée au franc quartier d’une tête de panthère de sable ; brochant une grenade d’or chargée d’un glaive de la Loi portant l’inscription de sable ‘GARDE LAVAUZELLE’ et accompagné sur sa garde à dextre de la médaille militaire et à senestre de la croix de guerre des TOE ; sur le tout, dans la bombe de la grenade une couronne civique d’or.
  • 312° " Gendarme Joffre "

    GN 0406 - Insigne monobloc, à l’écu parti des rubans de la médaille militaire et de la croix de la valeur militaire, chargé en chef d’une couronne civique d’or et en pointe d’une banderole d’argent portant l’inscription de sable ‘GND JOFFRE’ ; sur le tout brochant un glaive de la Loi chargé en pal à sa pointe d’un heaume d’or empanaché, d’une grenade d’or à la bombe portant un croissant d’azur, et d’une croix de la valeur militaire.
  • 313° " Garde Bernaud "

    GN 0400 - Insigne monobloc, à la carte de l’Indochine, parti au 1 d’azur chargé d’une médaille militaire et au 2 de gueules chargé d’une croix de guerre des TOE ; brochant une grenade d’or chargée sur ses flammes d’un tigre d’argent et de sable, rampant et contourné ; sur le tout en pal un glaive d’argent garni d’or portant l’inscription de sable ‘GARDE BERNAUD’.
  • 314° " Garde Borgia "

    GN 0408 - Insigne monobloc, à la croix de Lorraine de candide et à la grenade d’azur portant l’inscription d’or ‘GARDE BORGIA’ sur ses flammes ; brochant un glaive de la Loi chargé d’une aigle d’or tenant à dextre une médaille militaire et à senestre une croix de guerre 1939-1945 avec palme.
  • 315° " Maréchal des logis-Chef Boix "

    GN 0411 - Insigne monobloc, à un écu parti des insignes du commandement des écoles et de la 9e légion de gendarmerie et à une bordure aux couleurs du ruban le la médaille militaire ; brochant une grenade d’argent et un glaive de la Loi supportant l’inscription de sable ‘MDL/C BOIX’ ; à la bordure d’argent en forme de rondache.
  • 316° " Gendarme Andreau "

    GN 0414 - Insigne monobloc à une grenade d’argent à la bombe chargée d’un écu aux armes d’Auvergne et aux flammes entremêlées à une croix de Lorraine de gueules ; brochant un glaive de la Loi portant l’inscription de sable ‘GND ANDREAU’, accompagné de la croix de la Légion d’honneur et du pendant métallique de la médaille militaire.
  • 317° " Garde Dumail "

    GN 0407 - Insigne monobloc, à l’écu parti des rubans de la médaille militaire et de la croix de guerre 1914-1918 ; brochant une grenade d’or, chargée d’un glaive de la Loi portant l’inscription de sable ‘GARDE DUMAIL’ ; sur le tout un shako au naturel. 
  • 318° " Maréchal des logis-Chef Perrichon "

    GN 0428 - Insigne monobloc au scorpion d’argent tenant un glaive de la Loi à l’inscription de sable ‘MDL/C PERRICHON’, chargé d’une carte de l’Algérie aux couleurs du ruban de la médaille de la gendarmerie et de son pendant métallique, une grenade d’argent brochant.
  • 319° " Major Chandelier "

    GN 0433 - Insigne monobloc au glaive de la Loi chargé d’une grenade d’argent à l’inscription de sable ‘MAJOR CHANDELIER’ et aux flammes enserrant un insigne de moniteur pilote d’hélicoptère chargé sur son vol des rubans de la médaille de la gendarmerie et de la médaille d’or pour acte de courage et de dévouement.
  • 320° " Garde Michot"

    GN 0417 - Insigne monobloc, à la salamandre d’or et de sable supportant l’écu de tradition de la 3e LMGR et enserrant en franc-quartier la médaille militaire et la croix de guerre des TOE ; brochant un glaive de la Loi à l’inscription de sable ‘GARDE MICHOT’ sur sa lame, chargé d’une grenade d’or au heaume empanaché d’argent dans sa bombe.
  • 321° " Adjudant Frobert "

    GN 0424 - Insigne parti à une tête de lion de pourpre et une carte d’Auvergne au coupé des rubans de la médaille militaire et de la Légion d’honneur ; chargeant à dextre une demi grenade d’argent et à senestre une demi croix de Lorraine d’or ; brochant un glaive de la Loi à l’inscription de sable ‘ADJ FROBERT’ chargé sur sa poignée d’une croix de la Légion d’honneur.
  • 322° " Maréchal des logis-Chef Riondet "

    GN 0440 - Insigne monobloc au vol d’argent supportant à dextre le ruban de la médaille militaire, à senestre le ruban de la médaille de la gendarmerie et en pointe l’inscription ‘MDC RIONDET’ ; en pal un glaive de la Loi chargé d’une grenade d’or à la bombe aux armes de Savoie ; brochant un fusil de précision et un ski en sautoir, le tout de sable et d’argent
  • 323° " Gendarme Ythier "

    GB 0445 - Insigne monobloc à la carte d’Algérie d’argent chargée du ruban de la médaille militaire, lui-même chargé d’un portrait du parrain au naturel, et d’une demi grenade d’or ; brochant en pal, un glaive de la Loi chargé d’une banderole d’argent à l’inscription d’or ‘GENDARME YTHIER’
  • 324° " Gendarme Guillot "

    GN 0447 - Insigne monobloc à l’écu de sable à la bordure d’argent en chef ; une carte de l’Allier de sinople chargée d’une médaille militaire et d’une croix de guerre 1939-1945 ; brochant en pal un glaive de la Loi chargé à sa poignée d’une banderole d’argent à l’inscription ‘GND GUILLOT’, d’une grenade du même et d’une croix de Lorraine de candide